Nov 182019
Touche pas à mon bois #2

Dammartin le 17 novembre 2019

Par cette belle matinée ensoleillée d’automne, l’association Vivre Dammartin a organisé ce matin une manifestation pour la sauvegarde du bois du petit puits.
Environ 80 personnes se sont rendues sur place pour exprimer leur mécontentement face au projet de destruction de 2 hectares de bois que le PLU de 2003 qualifiait de Paysage naturel protégé.

Un soutien au collectif
Des arbres pas du béton

Rejoins par le collectif “Des arbres pas du béton” constitué de riverains directement impactés par ce projet et de nombreux Dammartinois, nous avons arpenté le chemin du petit puits pour mesurer l’ampleur de la destruction prévue dans le cadre de la ZAC Nexity de la folle Emprince.
Nous nous sommes promenés jusqu’au parc de la Corbie pour découvrir la zone boisée (comprise entre la petite chapelle Saint Antoine de Padoue et la rue de Saint Ladre) qui était elle aussi promise à la destruction en 2014.

La destruction de la Corbie évitée en 2014

Ce projet immobilier de 33 logements, envisagé par la précédente municipalité dans le cadre de la ZAC Nexity, avait été stoppé en 2014 par la municipalité actuelle. Pourquoi le maire ne finirait-il pas son mandat en annulant ce dernier projet Nexity ?

Un atelier participatif sur l’urbanisme à Dammartin

Le retour s’est déroulé dans une ambiance agréable pendant lequel nous avons répondu aux nombreuses questions des Dammartinois. Après plus d’1h30 de promenade, une trentaine de personnes s’est retrouvée près de l’école du petit Prince pour une photo finale. Un atelier participatif sera prochainement organisé afin d’échanger et de comprendre l’urbanisme à Dammartin.

Dans quelques jours, lors du conseil municipal du 19 Novembre 2019, la question de l’abandon de ce projet sera abordée.

Afin de poursuivre notre action, une manifestation contre la destruction du bois du petit puits sera organisée très prochainement.

Continuez de soutenir notre action en vous abonnant à notre page Facebook et en adhérant à notre association.


Ecrivez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *